750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grhibas pur beurre

185Les grhibas sont de petits sablés au beurre très friable et qui fondent dans la bouche, encore une recette pour les gourmands

 

et gourmandes!!

 

Très facile à faire ,faut juste compter 1heure de repos au réfrigérateur,

 

Pour ces petits sablés il vous faut:

 

500g de farine

 

100g de sucre glace

 

150g de beurre fondu

 

1 sachet de levure chimique

 

1 pincée de sel

 

Préparation:

 

1/ Dans un bol mélanger la farine,le sucre glace,le sel et le beurre fondu

 

2/ Mettre dans la cuve du pétrin et pétrir jusqu'a l'obtention d'une pate lisse

 

3/ Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur

 

4/ Ajouter la levure chimique et mélanger

 

5/ Disposer des petites boules sur une feuilles sulfurisée  de la taille d'une noix

183 

6/ Mettre au four à 160° pendant environ 10 minutes ;pas plus, les sablés doivent restés blanc et non doré

 

ainsi ils garderont tout leur fondant.

 

Et que peut on boire avec ces délicieux sablés? un verre de thé à la menthe bien sur!!

 

D'ailleur je vous ai promis la recette du thé à la menthe meme si je sais que pratiquement tout le monde sait faire un thé à

 

 la menthe, moi par exemple j'ai commencé à faire le thé a mes parents à l'age de 12 ans ,j'ai eu une sacrée formation par

 

 ma maman pour savoir faire un bon thé,car à la maison on rigolé de tout sauf du thé, c'est une habitudes chez mes

 

 parents après le déjeuner et le diner ils doivent boire leur verres de thé!!

 

D'ou pa passion pour le thé mais pas que à la menthe!

 

Alors pour une grande théhière:(la vérité,je ne mesure rien ,tout est à vu d'oeil car c'est une histoire de gout avant

 

 tout,plus fort,moins fort,plus sucré,moins sucré...)

 cuisine 136

50 g de thé vert

 

1/2 bouquet de menthe

 

8à10 sucre en morceaux

 

1/ Porter à ébullition l'eau

 

2/ mettre le thé dans la théhière

 

3/ Laver le thé avec l'eau chaude (cela sert à enlever l'amertume du thé)

 

4/ Rajouter la menthe et le sucre

 

5/Remplir la théière d'eau frémissante et laisser poser un instant

 

Au moment de servir,verser plusieurs verres de thé que vous retournerez dans la théhière,ce principe consiste à mélanger

 

le sucre et à diffuser tous les aromes.

 

Et voilà mon quatre heure préféré,ha la vie est belle!

 

je vous embrasse tous et à très bientot!

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
comme suis gourmande c parfait ! joyeux Noël
Répondre
F
bonne soirée...
Répondre
M
Quel délicieux gouter hummmmmmmmmmmmmm!
Répondre
L
<br /> <br /> il en reste si tu veux!!!bisou et merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je t'en pique un, trop bon, bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> y ' a pas de problème,deux meme si tu veux!!!j't'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'arrive prendre le thé !!!!!!!!!!!!!!! :D
Répondre