750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tortis à la bolognaise

cuisine 150-copie-1Hello tout le monde,

 

Aujourd'hui je vous met une recette que tout le monde sait faire mais ou chacun à son pti quelque chose de différent.

 

C'est mon déjeuner de ce midi et je m'en lasse jamais,faut dire que heureusement que les pates existe!!! Sinon les enfants

 

mangeraient quoi?!!

 

Il vous faut pour environ 5 pers:

 

500g de torti

 

300g de viande hachée

 

5 tomates fraiches

 

1 gros oignon

 

1/2 botte de persil

 

2càs de concentré de tomate

 

3càs d'huile d'olive

 

1càs de paprika

 

1càs de crème fraiche

 

sel,poivre

 

 

Faire revenir la viande avec l'oignon coupé en petits cubes dans l'huile d'olive avec le persil.

  cuisine 157-copie-1

Laisser mijoter 5 minutes puis rajouter les tomates réduites en purée(mixer les sans la peau) ;

 

Saler, poivrer et rajouter le concentré de tomate dilué dans un peu d'eau ;

 

Laisser cuire 15 à 20 minutes à feu doux;

 

Pendant ce temps mettre les pates à cuire dans un grand volume d'eau;

 

A la fin de la cuisson de la sauce ,hors du feu rajouter la cuillère de crème fraiche pour lier la sauce;

 

Server les pates accompagner de la sauce

 cuisine 147

Bon appétit et à très bientot:)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
miammmmmmmmm j'adore ! ta sauce est super appétissante !!!<br /> <br /> bises et bonne soirée !
Répondre
L
Merci pour cette délicieuse recette !!!! Bisous
Répondre
A
Moi non plus je ne m'en lasse pas ! C'est un plat indémodable que l'on adore tous ! :)<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
R
Bonne recette bien gouteuse<br /> Bisous du dimanche
Répondre
C
salam aleykoum cava ?<br /> hUM deliceux !<br /> bisous<br /> MDP: blogdekenza
Répondre