750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcakes vanille /chocolat

Hello,    cuisine 2 167-copie-1En ce dimanche bien froid,je suis resté chez moi à faire des petites douceurs pour un bon quatre heures dont ces petits

 

cupcakes parfumés à la vanille avec un glaçage gourmand au chocolat, les gouters comme je les aime!!

 

Oui parceque je vais vous dire un truc sur moi en ce qui concerne mes repas, he bien le matin c'est un vrai festin:tartines

 

beurre miel,confiture,thé,café,viennoiserie bref il me faut un méga petit déjeuner pour que je décolle!!

 

Ensuite le midi parfois je mange un pti truc ou sinon rien(ça m'est égal le déj) ensuite le quatre heure comme le pti déj(un

 

festin) et le soir grignote,soupe ou des fois meme tartines et verre de chocolat au lait,oui je sais une vrai gamine!!

 

Il y a  un autre truc mais j'vous le dirais plus tard au risque de me prendre pour une barge et ne plus venir sur mon

 

blog,alors en attendant je vous garde encore un peu avec moi en savourant ensemble ces ptis gateaux trop bon!!

 

Il vous faut pour 8 cupcakes:

 

100g de beurre

 

100g de sucre

 

120g de farine

 

2 oeufs

 

2càc de levure chimique

 

1 gousse de vanille

 

Pour le glaçage:

 

200g de mascarpone

 

100g de chocolat

 

2càs de crème liquide

 

2càs de sucre glace

cuisine 2 166 

1/Dans un bol,mélanger le sucre et le beurre fondu,ajouter les oeufs ensuite la farine,la levure

 

2/Fender la gousse de vanille et avec la pointe d'un couteau ramasser les graines que vous rajoutez à la pate,bien tout mélanger.

 

2/Faire chauffer le four à 180°

 

3/Remplir des caissettes allant au four(silicone ) ou papier après les avoir disposés dans un moule à muffin's à 2/3

 

4/Faire cuire 10 minutes à 180°

 

Pendant ce temps faire fondre le chocolat dans un bol au micro onde avec une noix de beurre

 

Mélanger le mascarpone avec le chocolat fondu,rajouter la crème et le sucre glace,le glaçage est pret!

 

Une fois sortie du four,attendre que les gateaux refroidissent complètement avant de les glacer dessus

 

Et enfin les décorer à votre guise!!bonbon,vermicelles colorés.

 cuisine 2 164

Bise à tous et à très bientot!!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
voilà une delicieuse gourmandise! bonne soirée!<br /> Lou
Répondre
F
salam habiabti haila bousa kbiraaaaa
Répondre
O
Super jolie !<br /> <br /> BRavo
Répondre
L
salut latifa<br /> juste pour avoir de tes nouvelles<br /> tu as disparue j espere que tu te portes bien ainsi que toute ta famille<br /> donnes nous de tes news<br /> bises
Répondre
F
il est trop beaux et bien gourmand ce cupcake, j'adore<br /> bonne journée
Répondre